top of page

Action de yarn-bombing pour égayer les travaux du tramway de la ville de Caen

Suite aux travaux qui vont avoir lieu dans le centre-ville de Caen afin de transformer le tramway, la vie des caennais va être un peu bouleversé. En effet, certains chemins ne seront plus accessibles à pieds, par exemple, le chemin derrière de château qui donne accès à l’Université. Ainsi, il faut inciter les usagers à emprunter un autre chemin, notamment celui qui longe les douves du château. Le tricot va nous permettre  de dynamiser cet espace et susciter une réaction des passants. Ainsi, nous songeons à aménager le mobilier urbain de la zone, tel que les bancs, les arbres ou les lampadaires. Enfin, afin que les travaux n’altèrent pas le charme de la ville de Caen, nous souhaitons habiller ces travaux (aménagements des palissades et protections des zones en travaux,...) en partenariat avec Tramcités.

Rencontres intergénérationnelles

La cohésion sociale et l’intergénérationnel reposent sur le lien qui est fait entre les enfants et les personnes âgées. C’est pourquoi, il nous parait important que les deux populations se rencontrent fréquemment.

Ces rencontres vont se dérouler dans le but de décorer la terrasse de l'unité Alzheimer de l'EHPAD Mathilde de Normandie. Les enfants de la MJC vont s'amuser à décorer les grilles avec les résidents, des formes qu'ils auront choisi  !

bottom of page